La transformation digitale de l’entreprise au service de sa stratégie

/, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365/La transformation digitale de l’entreprise au service de sa stratégie

La transformation digitale de l’entreprise au service de sa stratégie

Face à l’évolution de la relation client et de l’expérience utilisateur, l’entreprise opère sa transformation digitale et table sur l’innovation technologique pour asseoir sa stratégie. L’expérience client va désormais plus loin que des défis à relever et de nouveaux chantiers s’annoncent autour de la productivité, de la compétitivité et du partage des valeurs.

La stratégie d’entreprise se digitalise et optimise la relation client

La digitalisation de la stratégie de l’entreprise prend la relève pour une gestion de la relation client optimale. Les entreprises doivent désormais se doter de puissantes solutions technologiques comme Microsoft Dynamics 365 afin d’opérer leur transformation digitale. Les principes-clés de cette conversation que sont l’interactivité, le partage – d’idées et de valeurs – et la personnalisation amènent l’entreprise à opérer une transformation digitale totalement axée sur l’implication et l’engagement de ses acteurs.

transformation digitale

Transformation digitale et relation client : engageons la conversation

Cette mutation technologique s’opère principalement autour de 3 grands thèmes qui remettent l’humain au centre des préoccupations. L’expérience client a donc de beaux jours devant elle. Il s’agit ici, grâce à l’innovation technologique (AMP, IA, Chatbots, réalité virtuelle…) de digitaliser la stratégie de l’entreprise pour proposer au client une expérience dans laquelle il est totalement impliqué et même acteur engagé.

  • Valoriser la base clients en faisant évoluer les parcours utilisateur et les offres
  • Engager la conversation, impliquer le client pour qu’il participe à l’intelligence collective
  • Placer les systèmes d’information au cœur de la relation client pour créer une expérience commune de la relation client et créer de la valeur

Stratégie d’entreprise et relation client fixent le nouveau cap de la transformation digitale

Afin de satisfaire à l’innovation technologique dans la gestion de sa relation client, l’entreprise crée son propre écosystème pour devenir une plateforme intermodale et multicanale. Cette capacité d’ouverture et de mutation de l’entreprise nécessite donc dans un premier temps de comprendre ce qui motive, lie et met en relation les métiers et fondamentaux de l’entreprise autour de l’engagement client. La transformation digitale de l’entreprise est l’expression de l’implication du client dans cette chaîne de valeurs (culture, vision, RH, forces de vente, stratégie). Les outils Power BI pour Microsoft Dynamics 365 sont une aide précieuse et incontournable pour engager cette transformation digitale.

Les défis de l’expérience client impactent directement la transformation digitale de l’entreprise et sa stratégie autour de grands chantiers que sont la prospection, la concurrence, l’intelligence collective, l’apprentissage, la gouvernance et, avant tout, la digitalisation de la relation client.

Retrouvez nos outils de pilotage Power BI pour Microsoft Dynamics 365

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2019-01-29T09:45:42+01:00 22 janvier 2019|Blog, CRM, Expérience Client, Microsoft Dynamics 365|