La transformation digitale : un sujet stratégique pour 52% des salariés, moins pour 2/3 des dirigeants

/, CRM, Marketing Digital/La transformation digitale : un sujet stratégique pour 52% des salariés, moins pour 2/3 des dirigeants

La transformation digitale : un sujet stratégique pour 52% des salariés, moins pour 2/3 des dirigeants

En partenariat avec Le Figaro et Ipsos, l’Observatoire social de l’entreprise du Cesi a dévoilé récemment les résultats de sa dernière enquête. Celle-ci faisait cette année un focus sur la transformation digitale et numérique des entreprises et on peut être surpris par ce qu’elle nous révèle. Si 52% des salariés la plébiscitent, à peine 1/3 des dirigeants se sentent concernés par ce nouvel enjeu.

Si les dirigeants d’entreprise, quelle qu’en soit la taille, reconnaissent l’impact de la transformation digitale sur les activités commerciales, marketing et relation clients, et qu’elle impacte le niveau d’exigence des clients, la transition numérique n’est pourtant pas considérée comme un sujet stratégique pour plus des 2/3 de ces dirigeants. Ils sont pourtant les décisionnaires et les premiers impactés par la mise en place de ces outils.

Transformation Digitale

Les salariés quant à eux sont plus de 50% à souhaiter que leur entreprise s’ouvre à la transformation digitale. Pour autant, les inquiétudes de leur point de vue vont porter sur d’autres sujets, récurrents dès qu’il s’agit d’automatisation de certaines tâches. Ainsi, la politique RH devient un sujet d’inquiétude, les salariés s’inquiétant de la suppression de postes que cette transition digitale pourrait entraîner. Ce qui justement n’est pas l’avis des dirigeants qui ne voient pas cela comme un frein à l’embauche ou entraînant une baisse des effectifs.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:56+00:00 22 juin 2016|Blog, CRM, Marketing Digital|