La transformation digitale de la finance passe par la sécurisation des équipements

/, Expérience Client/La transformation digitale de la finance passe par la sécurisation des équipements

La transformation digitale de la finance passe par la sécurisation des équipements

A l’heure de la croissance exponentielle des Fintech, la transformation digitale des banques et assurances n’est plus seulement la réponse à une tendance mais à une vraie nécessité. Ces pure players qui ont marqué leur arrivée dans le secteur de la finance en proposant des solutions uniquement sur internet ont par conséquent instauré un climat de remise en question des acteurs dits classiques. Les banques ont à cœur de faire revenir leurs clients en agence et se baser sur l’expérience clients pour mener une transformation digitale pérenne est devenu le point d’orgue de leur positionnement. La sécurisation des équipements utilisés est alors au cœur de cette problématique.

Dans notre article « Banque : le client sort de l’agence et attend une expérience irréprochable ! », nous détaillions alors les raisons qui avaient poussé les clients à reprendre la main sur les services qu’ils attendent, notamment, de la banque. La réappropriation des services passe bien entendu par une proposition forte des acteurs de la finance en termes de transformation digitale, de sécurisation des équipements (notamment des terminaux) et d’optimisation de l’expérience clients. Parce que le client sort de l’agence, l’objectif de la transformation numérique des banques est donc de lui proposer des services pour le faire revenir et lui faire vivre une expérience qui se rapproche le plus possible de celle qu’il pourrait avoir en ligne. Cette transformation digitale passe alors évidemment par un équipement qui connecte le client à ses propres services.

transformation digitale finance

La relation clients reste la clé de voûte de la transformation digitale de la finance. Et l’expérience clients réinvente la relation clients dans la banque. Ce sont alors un nombre très important de services et fonctionnalités qui sont impactés. Le décloisonnement des agences, l’intégration de terminaux et de bornes interactives amènent nécessairement les banques à revoir leur relation avec leurs clients, ne serait-ce qu’au travers des actes quotidiens. Signature électronique, mise à disposition d’équipements mobiles, création d’applications, terminaux de paiement connectés et dotés de la NFC, on dématérialise la relation clients tout en la sécurisant davantage. Le client peut donc très rapidement se sentir en sécurité dans son agence, comme il pense l’être aujourd’hui sur internet.

L’optimisation de la relation clients est directement liée à la transformation digitale des banques et assurances. La dématérialisation des documents et la sécurisation des données ne sont que la partie émergée de l’iceberg, une conséquence directe de l’optimisation de l’expérience clients qui va de paire avec la gestion commerciale de la relation clients.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-12-10T14:36:45+00:00 8 février 2018|Blog, Expérience Client|