Transformation digitale dans l’industrie : générer de nouveaux business avec le lead nurturing

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365/Transformation digitale dans l’industrie : générer de nouveaux business avec le lead nurturing

Transformation digitale dans l’industrie : générer de nouveaux business avec le lead nurturing

La transformation digitale, en particulier dans l’industrie, fait évoluer l’entreprise vers une nouvelle fonction de plateforme qui en fait un véritable accélérateur de performance. L’entreprise devient alors une source de solutions agiles et innovantes et l’humain revient au centre des enjeux stratégiques de l’entreprise. Générer de nouveaux business avec le lead nurturing revient avant tout à renouer avec le client et à l’engager dans la durée. La transformation digitale dans l’industrie fait entrer l’entreprise dans une ère où la relation clients prend de nouvelles marques.

La digitalisation des processus métier ouvre de nouvelles perspectives en termes de marges de manœuvre pour les entreprises industrielles. Celles-ci s’inscrivent dans une relation clients où la prospection tient un rôle majeur en termes d’implication et d’engagement de l’audience et de la cible.

L’engagement au cœur de la transformation digitale des entreprises industrielles

En réalité, la digitalisation des processus métier dans l’industrie fait prendre un virage déterminant aux entreprises du secteur. Microsoft est en cela aux côtés des entreprises pour les aider à imaginer de nouvelles formes d’engagement auprès de leurs clients principalement. Responsabiliser ses collaborateurs, optimiser les processus opérationnels, transformer les business models autour des produits eux-mêmes, c’est l’ensemble de l’entreprise qui doit réinventer sa manière de travailler. Satya Nadella, CEO de Microsoft, définit ainsi la mission de Microsoft auprès des entreprises : les aider à aller plus loin en donnant la possibilité à chaque personne et à chaque entreprise de s’accomplir. C’est ici le rôle crucial de la transformation digitale des entreprises industrielles.

Transformation digitale industrie 2

Le lead nurturing comme accélérateur de business

Dans cette optique d’engagement et de réassurance, avec la réappropriation des outils digitaux par les utilisateurs, la fidélisation des prospects fait bouger le curseur de la relation clients vers plus de proactivité. Cette fidélisation des prospects est le lead nurturing qui s’arrêtera lorsque le lead deviendra client. Mais c’est dès cette étape que l’on commencera à nourrir et à enrichir un engagement qui, à termes, favorisera la conversion. Anticiper, prédire pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des clients, c’est en cela que consiste ce lead nurturing. On initie et on entretient ici un lien qui se voudra indéfectible tout au long de la relation client, et on optimise l’expérience client tout au long de son parcours. Quels que soient ses interlocuteurs au cours de ce parcours, le client saura identifier les contenus qui lui seront utiles. De l’expression de son premier besoin à un nouvel achat, l’entreprise poursuivra chaque fois un objectif qui mettra l’expérience client au cœur de ses enjeux, de la notoriété à la fidélisation.

Téléchargez ici le livre blanc « Le fabricant industriel nouvelle génération ».

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-11-27T16:38:26+00:00 27 novembre 2018|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics 365|