Les conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs

/, CRM, Marketing Digital, Tips and Tricks Javista/Les conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs

Les conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs

Aujourd’hui, les clients deviennent ambassadeurs de la marque, prescripteurs et influenceurs. Lorsque l’on sait que seulement 14% des Français font encore confiance à la publicité dans leur acte d’achat alors que 90% d’entre eux écoutent les avis des internautes pour les mêmes raisons, on se trouve alors devant un immense vivier de prescripteurs dont certains ambassadeurs.

Ce sont bien entendu les réseaux sociaux et la facilité accrue à donner son avis qui ont accéléré ce processus. Certaines pages de marque sur Facebook arrivent à fonctionner avec assez peu de community management, faisant confiance aux internautes pour remplacer parfois le service client. Le client s’invite dans la stratégie marketing et mène le jeu dans la gestion de sa relation avec la marque.

Ambassadeurs

L’engagement client est à la base de son expérience et c’est bien entendu la qualité des interactions entre le client et la marque qui bénéficieront à la stratégie marketing.

Pour que les clients deviennent les ambassadeurs de la marque, celle-ci doit bien entendu prendre soin d’eux. Faire plaisir, oublier le catalogue pour personnaliser la transaction, varier les messages, organiser des temps forts qui mettront les clients ambassadeurs en avant, faire vivre et encourager les parrainages et cooptation, tels sont les quelques conseils que l’on peut suivre pour transformer les clients en ambassadeurs et délivrer un engagement de qualité.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:42:52+00:00 29 août 2016|Blog, CRM, Marketing Digital, Tips and Tricks Javista|