Transition énergétique, les nouvelles mobilités et la banque du futur

/, CRM, Expérience Client, Intelligence Artificielle, Microsoft Dynamics 365, Mobilité/Transition énergétique, les nouvelles mobilités et la banque du futur

Transition énergétique, les nouvelles mobilités et la banque du futur

Et si la nouvelle décennie qui s’annonce marquait une nouvelle révolution ? Industrie, services, finances, les enjeux de la transformation digitale impactent les secteurs de manière indélébile et continuent leur marche inexorable vers un bouleversement des sociétés. De la transition énergétique à la banque du futur, en passant par les nouvelles mobilités, Microsoft Dynamics 365 accompagne les entreprises dans leurs nouvelles échéances de transformation digitale.

La transition énergétique et l’écologie profondément impactées par la transformation digitale de l’industrie

L’étude de Deloitte pour le compte de l’ADEME est très claire à ce sujet. L’objectif est avant tout de replacer le numérique dans le contexte historique du développement industriel afin de dresser une typologie de ses impacts sur la transition énergétique du secteur industriel. Ces impacts sont avant tout économiques, mais aussi environnementaux et sociaux. On peut alors identifier les leviers qui permettent de faire converger industrie du futur et transition énergétique. Les produits Microsoft Dynamics 365 accompagnent les entreprises du secteur dans cet objectif en agissant très profondément sur les incidences économiques et sociales de cette transformation. Ainsi, les outils comme Business central, Field service et Chatbot portent cette transformation digitale. La proposition de valeur portée par Javista met en avant l’expérience client à plusieurs titres : personnalisation et omnicanalité pour optimiser le parcours utilisateur avec Chatbot, digitalisation des processus administratifs pour une prise de décision fondée avec Business central et enfin, maximisation de la productivité et de l’efficacité des équipes avec un service client optimisé grâce à Field service.

Microsoft Dynamics 365

Transformation digitale des services : vous avez dit mobilité ?

Comme si on travaillait dans le Cloud, le concept de Mobility as a Service perturbe l’écosystème de la mobilité. Les outils digitaux ont ici bien entendu un rôle crucial à jouer pour faire de cette nouvelle mobilité un idéal de productivité. On distinguera ici la mobilité de terrain, celle des forces de vente, et la mobilité des consommateurs qui privilégient de plus en plus les solutions alternatives. Quoi qu’il en soit, l’impact de la transition énergétique sur l’une comme sur l’autre laisse une empreinte importante. Accessibilité et respect de l’environnement sont les maitres- mots. Dans les sociétés de services, la mobilité s’exprime aussi en termes professionnels et collaboratifs. Ainsi, l’offre Talent de Microsoft Dynamics 365 digitalise le processus RH. La promesse de valeur de Javista est dans ce cas très claire : donner davantage d’autonomie et de flexibilité aux collaborateurs des sociétés de service grâce à une expérience utilisateur connectée et… mobile.

La transformation digitale de la finance ne cesse de réinventer la banque du futur

La révolution d’aujourd’hui trace les grandes lignes des mutations de demain. Le monde n’en est qu’aux balbutiements de ces chocs sociétaux, économiques et environnementaux qui sont induits par la transformation digitale. Le secteur bancaire est l’un des fleurons de cette transformation digitale, portée par la nécessité d’implanter une expérience phygitale dans la stratégie des entreprises. La banque du futur est donc sur les rails et l’on doit inévitablement réinventer les process. Microsoft Dynamics 365 s’est engagé sur une voie  qui remet le client au cœur de la problématique, notamment avec Dynamics 365 for Customer. La banque du futur est ainsi data-centric et la promesse de Javista dans l’accompagnement des entreprises est centrée sur la digitalisation de ces process tout en personnalisant la relation client.

C’est ainsi que Bertrand Corbeau, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole SA qualifie l’évolution de la finance du futur : « Au bout du bout, ce qui fait la différence c’est l’humain : c’est l’intensité de la relation qui compte. »

 

Microsoft Dynamics 365

Pour en savoir plus : CRM pour l’Industrie

A relire sur le sujet : Banque et assurance du futur : innover dans un nouvel écosystème

A lire aussi : Dynamics 365 : la nouvelle génération d’applications commerciales

Vous avez un projet ? Contactez-nous