Point sur la V9 et les nouveautés Dynamics 365

/, CRM, Microsoft Dynamics 365/Point sur la V9 et les nouveautés Dynamics 365

Point sur la V9 et les nouveautés Dynamics 365

Il y a 1 an, en juillet 2017, Microsoft annonçait la version 9.0 de Dynamics 365. Cette dernière version, majeure pour beaucoup, est alors sortie à l’automne dernier et a apporté son lot de nouveautés, notamment sur le volet de l’engagement client, Customer Engagement. Les mises à jour de l’outil au cours du printemps n’ont fait qu’affiner cette version qui tient toutes ses promesses, aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs finaux. L’heure du point est donc arrivée !

La V9.0 de Microsoft Dynamics 365 avait alors été décrite comme la plus grande mise à jour de l’histoire de la solution CRM, une véritable révolution plus qu’une évolution dans les fonctionnalités proposées. La première des nouveautés a d’ailleurs été le processus observé pour définir cette nouvelle version. En effet, en mettant en place une « boite à idées », Microsoft a surfé sur la vague de l’engagement client et de l’expérience utilisateur en fournissant in fine une version 9.0 quasi entièrement participative. La plupart des mises à jour et nouveautés résultent effectivement des demandes des utilisateurs.

Dynamics 365

Des mises à jour et nouveautés axées sur l’expérience client et utilisateur

C’est effectivement ce qui ressort de cette nouvelle version de Microsoft Dynamics 365. La séparation de la plateforme en modules est à cet effet une évolution majeure qui permet de travailler directement sur les applications notamment métier, en évitant une visualisation monolithique. En rendant les applications indépendantes les unes des autres en termes de mise à niveau et de modifications fonctionnelles, Microsoft permet ainsi un flux continu d’amélioration de la solution dans son ensemble.

L’interface utilisateur du client web a également subi des modifications drastiques, notamment en optant pour le responsive design tant attendu. Avec une interface unifiée, les flux de processus métier ont aussi été grandement améliorés.

Customer engagement : les modules Sales, Service, Field Service et Project Service Automation redéfinis

C’est sur cet aspect d’engagement client que les nouveautés sont les plus visibles. Par exemple, Dynamics 365 for Marketing, application de Marketing automation permet de transformer les prospects. Totalement intégrée, cette application fonctionne parfaitement avec Dynamics 365 for Sales. Elle permet de créer des messages graphiques personnalisables, de créer des parcours clients interactifs pour favoriser l’expérience client et l’engagement des prospects, d’organiser des événements et d’en faire la promotion à partir de l’outil, de prioriser les prospects pour mieux évaluer la performance des marchés, de connecter les processus de vente et de marketing pour automatiser les suivis et suivre la progression commerciale. Notamment ! Les réseaux sociaux étant une formidable manne de prospection, le travail effectué sur la collecte ciblée d’informations en provenance de LinkedIn permet d’optimiser également les données clients.
La V9.0 de Microsoft Dynamics 365 sortie en octobre a depuis bien entendu été agrémentée par les mises à jour du printemps qui ont également apporté leur lot d’évolutions, nous l’avons vu dans notre article « Dans la course aux mises à jour, Dynamics 365 écrase-t-il les acteurs du marché ? ». La version 9.2 est déjà annoncée pour… bientôt.

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-07-19T12:45:05+00:00 19 juillet 2018|Blog, CRM, Microsoft Dynamics 365|