Vtiger vs Microsoft Dynamics CRM : Vous avez dit Ergonomie ?

/, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, Mobilité, News Javista/Vtiger vs Microsoft Dynamics CRM : Vous avez dit Ergonomie ?

Vtiger vs Microsoft Dynamics CRM : Vous avez dit Ergonomie ?

Au royaume de la Relation clients, Vtiger n’obtient pas ses lettres de noblesse

La petite sœur de Sugar CRM, bien qu’ayant connu ces dernières années des évolutions plus qu’appréciables, reste un outil de base parfois difficile à appréhender, aussi bien par les collaborateurs d’une entreprise que par les développeurs eux-mêmes!

Comme Sugar CRM, l’outil de CRM Vtiger est développé en langage PHP ce qui devrait permettre une implémentation facile. Cet outil possède tout de même des atouts puisqu’il supporte des technologies de base de données comme MySQL ou PostgreSQL qui sont encore des standards en termes de développement de base de données. Les premières versions, rudimentaires mais convenant parfaitement à de petites structures aux besoins de Gestion de relation clients limités, ont aujourd’hui suffisamment évolué pour pouvoir proposer des applications additionnelles qui améliorent considérablement les fonctionnalités de base comme la gestion de droits d’accès et la migration à partir d’autres outils comme Microsoft Dynamics CRM.

vtiger vs Microsoft Dynamics CRM

Seulement voilà, au royaume du CRM, Vtiger est encore loin de pouvoir briguer le trône, surtout en termes de nouvelles pratiques aujourd’hui utilisées. A voir dans les années à venir ce que les nouvelles technologies pourront encore apporter à l’outil, mais il semble laborieux de pouvoir ne serait-ce qu’accéder à des fonctionnalités devenues aujourd’hui nécessaires, comme le CRM social, une synchronisation pertinente avec Office ou même une intégration parfaite avec Outlook. A ce niveau, seuls des outils visant des structures de plus grande envergure comme Microsoft Dynamics CRM peuvent répondre aux besoins des entreprises qui les implémentent.

L’évolution du Marketing digital et le virage social que prennent la plupart des entreprises rendent indispensables des fonctionnalités comme le partage d’information, la connaissance globale et « sociale » des contacts, la prise en compte des medias sociaux dans la centralisation de l’information client. Dans la famille des pure players, Vtiger a encore du chemin à parcourir à ce niveau-là mais aussi à d’autres.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous