Les webinars: parmi les outils préférés des marketeux pour atteindre leur cible

/, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista/Les webinars: parmi les outils préférés des marketeux pour atteindre leur cible

Les webinars: parmi les outils préférés des marketeux pour atteindre leur cible

Mais pas que pour l’atteindre ! Informer participe à la fidélisation de vos clients et une bonne pédagogie vaut bien mieux parfois que de longues conférences au discours unilatéral. A vos webinars !

Rien que sur Youtube, la « démo CRM » draine près de 300 000 vidéos, « démo Microsoft Dynamics CRM » près de 80 000. « Formation Microsoft Dynamics CRM » représente quelques centaines de résultats. En plus de la visibilité pour votre marque, c’est la crédibilité de votre entreprise qui se retrouve ainsi exposée et vous délivrez votre expertise facilement auprès de vos clients.

L’intérêt du webinar va au-delà de ces critères. Ce support de formation se veut également interactif et les échanges sont alors fluidifiés avec une assistance captive et captivée.

Selon une étude réalisée en 2012 aux Etats-Unis par Content Marketing Institute, 46% des marketeurs en B2B avaient utilisé les webinars et 70% pensaient que les webinars sont une stratégie de contenu «très efficace» ou «efficace» du marketing. Toujours selon cette étude, le pourcentage est même plus élevé que d’autres stratégies comme les livres blancs, les médias sociaux, les vidéos et les blogs. Mais tout cela reste une question d’objectifs. Si certains supports se destinent plus particulièrement à la prospection et d’autres à la fidélisation, le webinar joue sur les deux tableaux de manière très efficace.

webinars etude

Webinars - etude 2012

On le voit dans le secteur du CRM, les webinars réguliers sont une excellente façon de travailler sur la notoriété d’une marque et de l’assoir auprès d’une cible qualifiée.

 Il reste toutefois quelques règles à respecter : choisir la bonne technologie et le bon fournisseur, planifier l’envoi des invitations et des relances, se préparer en amont et maitriser son discours, maintenir un rythme régulier et laisser la place à l’interactivité, enfin ne pas oublier le suivi.

Le webinar est sans aucun doute une stratégie d’acquisition qui permet également à votre entreprise de se positionner comme leader d’opinion du secteur. A l’heure de l’engagement et de l’expérience client, c’est une position à ne pas négliger !

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:25+00:00 23 mars 2015|Blog, CRM, Microsoft Dynamics, News Javista|