Mise à jour de Windows 10 : les premiers retours !

/, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Mise à jour de Windows 10 : les premiers retours !

Mise à jour de Windows 10 : les premiers retours !

C’était la bonne surprise de l’été. Oui, bonne. Dès le 29 juillet, si vous aviez répondu présent à l’invitation, vous pouviez passer à Windows 10 gratuitement avec une simple mise à jour. Nous avions détaillé les nouveautés, mais qu’en est-il en réalité ? Est-ce que cela correspond à ce que vous attendiez ? Faisons un petit point et voyons les premiers avis des professionnels.

Le pari était osé. Malgré une amorce avec Windows 8.1, il restait bon nombre d’ajustements à apporter pour satisfaire la communauté d’utilisateurs de Windows. Pas question de revenir en arrière, non. Mais au contraire compléter les évolutions avec des applications qui fonctionnent et dont nous ne pouvions nous passer. Pari réussi donc, le Menu Démarrer est de retour ! C’est certainement l’élément le plus notable de cette mise à jour, on ne pouvait nous enlever tout à fait ce qui fait le socle de notre utilisation de Windows.

windows 10

Le tactile, d’accord, mais l’utilisation classique est loin d’être terminée. Sur un PC classique, nous avons certes besoin de nouveautés, mais l’utilisation se fait avec des repères qui sont indissociables des habitudes de travail et de navigation. Le Menu Démarrer + les tuiles à épingler = un véritable centre de commandes pour piloter littéralement son PC.

On notera une ergonomie bien plus agréable et l’apparition des bureaux virtuels qui rendent le quotidien bien plus facile. L’élément le plus notable est sans aucun doute l’intégration de Cortana, l’assistant personnel de Microsoft. Une véritable relation de confiance s’établit rapidement avec. La dernière nouveauté attendue, c’est bien sûr Edge. Au revoir IE, bonjour Edge. On notera tout de même qu’il manque certaines fonctions ou que d’autres relèvent de l’aventure, comme changer un onglet en nouvelle fenêtre ou savoir l’emplacement d’un téléchargement avant qu’il ne soit lancé.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez un projet CRM? Contactez-nous:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:15+01:00 2 septembre 2015|Blog, CRM, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|