Les avantages de Microsoft Dynamics CRM sur Zoho CRM

/, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista/Les avantages de Microsoft Dynamics CRM sur Zoho CRM

Les avantages de Microsoft Dynamics CRM sur Zoho CRM

Entre Microsoft Dynamics CRM et Zoho CRM, la rentabilité au banc d’essai !

Dans un contexte économique difficile, il devient nécessaire voire incontournable de prioriser les critères de choix d’un outil CRM en fonction des coûts qu’il engendre d’une part mais aussi, et surtout, de sa rentabilité à court terme. Parmi les acteurs du CRM présents sur le marché, les coûts proposés peuvent aller du simple au double et même au triple. Nous avons choisi ici de comparer deux outils majeurs sur le marché et très représentatifs de ces différences de coûts. Revue de détail.

Zoho CRM, l’outil CRM proposé par Gartner, est assez souvent perçu comme un outil peu cher et simple d’utilisation. Conçu pour les entreprises qui ont des exigences assez simples, Zoho CRM fait partie d’une suite d’applications liées à la gestion de projet, la collaboration de documents, la facturation et les conférences Web. Par conséquent, même si l’outil offre une possibilité d’intégration simple, la version proposée est basique pour un coût moindre (et heureusement), toute autre fonctionnalité rentrant dans un coût additionnel.

Zoho CRM

De son côté, Microsoft Dynamics CRM, possède dans sa version de base l’intégralité des applications nécessaires à la relation client, l’animation des forces de vente, la facturation et la possibilité de lier l’ensemble avec les médias sociaux ; L’essor du CRM social est forcément un critère de choix indispensable à la prise de décision et fait aujourd’hui partie intégrante de toute stratégie CRM.

Zoho CRM vs Microsoft Dynamics CRM

ZOHO CRM reste attrayant pour les petites entreprises qui accepteront de faire des compromis sur des fonctionnalités plus complètes. Microsoft Dynamics CRM quant à lui, reste un modèle d’ergonomie et de gamme d’applications complète puisque intégrant les outils Microsoft tels que Microsoft SharePoint pour la collaboration et la gestion de contenu, Microsoft Lync pour la messagerie instantanée et Microsoft Visual Studio pour la personnalisation étendue. L’étendue de cette offre permet de tirer le meilleur parti de cet investissement.

Il est donc primordial d’avoir une vision globale des coûts qu’engendre l’intégration d’un outil CRM non seulement par utilisateur, mais également en fonction de la profondeur des applications pour une entreprise à l’architecture plus complexe.

Pour recevoir notre newsletter, entrez votre email :

Contactez-nous pour plus d’informations:

Vous avez un projet ? Contactez-nous
2018-04-13T09:43:57+01:00 18 février 2014|Blog, CRM, Marketing Digital, Microsoft, Microsoft Dynamics, News Javista|